
Pixel 8 et Pixel 8 Pro : quelle date de sortie ?
Google n'a pas encore annoncé la date de sortie officielle de ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Cependant, le géant américain a pour habitude de suivre un calendrier très précis. Par conséquent, les nouveaux modèles devraient être disponibles vers la mi-octobre.
Quant au tarif des deux smartphones, il est à l'heure actuelle toujours tenu secret. Cependant, fidèle à ses habitudes, Google devrait afficher un prix inférieur aux modèles de Samsung ou d'Apple. Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro devraient ainsi s'afficher à un tarif similaire à celui de leurs prédécesseurs.
Pixel 8 : à quoi s'attendre ?
Le Pixel 8 de Google devrait conserver le design de ses prédécesseurs. Quelques changements sont toutefois attendus, et permettront au smartphone de se différencier des générations passées. En effet, selon les rumeurs, le Pixel 8 devrait être plus compact que le Pixel 7, à savoir : 150,5 x 70,8 x 8,9 mm. Le Pixel 8 disposerait également de bordures plus fines que celles de son prédécesseur. Les coins du smartphone devraient quant à eux restés arrondis. Le Pixel 8 sera par ailleurs certifié étanche à l'eau et à la poussière, grâce à la norme IP68. Il pourrait être équipé d'un écran OLED de 6,16 pouces (contre 6,3 pouces pour le précédent modèle), avec une définition de 1080 x 2400 pixels et une fréquence de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz.
Pixel 8 Pro : à quoi s'attendre ?
Le design du Pixel 8 Pro ressemble à s'y méprendre à celui du Pixel 7 Pro, à un détail près. En effet, un nouveau capteur est logé en dessous du flash à l'arrière du téléphone. Il s'agit d'un capteur de température. En approchant de très près le capteur du centre du front et en le déplaçant doucement jusqu'à la tempe, la fonction intitulée "Body Temperature" apporte un résultat en 4 secondes seulement - et ce, sans aucun contact.
Ce smartphone Google serait doté d'un écran OLED de 6,7 pouces, avec une définition plus élevés que le pixel 8 et une fréquence de rafraîchissement de120 Hz. Il sera également certifié IP68. Au niveau des dimensions, le Pixel 8 Pro mesurerait 162,6 x 76,5 mm avec une épaisseur de 8,7 mm.
Enfin les deux smartphones devraient être dotés de la nouvelle puce Tensor G3. Il s’agirait, comme les chipsets Tensor précédents, d’une version dérivée de l’Exynos puisque c’est Samsung qui le produit. Cette version serait inspirée de l’Exynos 2300