
L'iPhone 16 sortira en septembre 2024. De cela nous en sommes certains. En effet, Apple respecte un cahier des charges bien précis quant au lancement de ses smartphones, donc il serait surprenant que la firme à la pomme chamboule son calendrier. Cette année, c'est l'iPhone 15 qui va être dévoilé en septembre. Et alors qu'il n'est pas encore officiel, nous avons déjà des informations sur l'iPhone 16 qui s'annonce révolutionnaire.
iPhone 16 : encore plus grand ?
Selon les dernières rumeurs en date, les iPhone 16 seraient encore plus grands ! Ainsi Ross Young et le site américain 9to5mac affirment que l'iPhone 16 Pro Max passerait de 6,7 pouce sà 6,9 pouces.A u passage, la mention Max disparaîtrait pour laisser place à une nouvelle estampille Ultra, ce qui correspondrait mieux au format de l'appareil. Quant à l'iPhone 16 Pro, la taille de son écran serait aussi revue à la hausse et dépasserait par conséquent les 6,1 pouces des modèles précédents pour atteindre les 6,3 pouces. On est loin des 3,5 pouces du premier iPhone, sorti en 2007.
iPhone 16 : son module photo ressemblerait à celui de l'iPhone 12
Apple aurait apparemment prévu un gros changement au niveau du design de l'iPhone 16 et plus précisément à l’arrière du smartphone. En effet, le nouveau design concernerait la disposition de l’appareil photo sur la face arrière. Comme sur l'iPhone 12, les deux capteurs photo seraient alignés l’un en dessous de l’autre au lieu d’être positionnés en diagonale comme sur l'iPhone 14 et le prochain iPhone 15. Cette nouvelle disposition permettrait essentiellement de les distinguer des générations précédentes, aux côtés de nouveautés comme le Dynamic Island à la place de l'encoche et le port USB-C remplaçant le traditionnel connecteur Lightning. Ce nouveau design ne s’appliquera pas aux modèles Pro et Pro Max. Ces deux iPhone haut de gamme ont trois capteurs au lieu de deux.
Bien entendu, il vaut mieux prendre ces fuites avec des pincettes pour le moment, mais il est certain que l'iPhone 16 promet de marquer un tournant important pour la marque en termes de design.