Une nouvelle puce pour l'iPhone 15
Alors, quelles sont les nouveautés apportées à ce nouveau produit Apple ? Au niveau du design, l'iPhone 15 ressemble beaucoup à son prédécesseur, l'iPhone 14. Mais il se décline en cinq nouveaux coloris pastels. Et nouveauté : une finition mate habille ce nouveau fleuron Apple.
L’iPhone 15 est par ailleurs équipé de la puce A16, celle qui équipait l’an passé l’iPhone 14 Pro. Outre sa puce, l’iPhone 15 hérite également de «Dynamic Island», soit l’affichage intelligent et adaptatif des notifications et des tâches de fond sur le haut de l’écran du smartphone.
Comme toujours, Apple a misé sur un appareil photo toujours plus performant. Au programme : un puissant appareil photo principal de 48 Mpx pour des clichés en très haute résolution, un tout nouveau téléobjectif 2x et une fonctionnalité portrait encore plus travaillée, pour des clichés réussis même sous un faible éclairage.
L'USB-C débarque sur l'iPhone 15
C'est certainement une nouvelle qui fait fureur. Alors qu'Apple utilisait jusqu'alors un port Lightning, il a été forcé de revoir sa copie. La raison : une législation européenne approuvée en 2022 a définitivement acté l'obligation d'équiper tous les appareils d'un port USB-C.
On ne s'y attendait mais le prix de l'iPhone 15 est en baisse !
Un iPhone à un tarif abordable ? Clairement, c'est une info à laquelle on ne s'attendait. Et pourtant, c'est la belle surprise de cette keynote 2023. L'iphone 15 affiche en effet des tarifs moins élevés que sa version précédente, l'iPhone 14 à son lancement.
L'iPhone 15 affiche donc un prix de seulement 969 euros. Un prix en légère baisse comparé au prix de lancement de l'iPhone 14, qui était de 1019 euros. Pour l'iPhone 15 Plus, il faudra compter 1119 euros, contre 1169 euros pour l'iPhone 14 Plus.
Pour les versions Pro et Pro Max, il faudra débourser 1 29 euros, soit 100 euros de moins que l'iPhone 14 Pro lors de son lancement et 1479 euros pour l'iPhone 15 Pro Max, le même prix que son grand frère.