
Galaxy S24 : un design inspiré des iPhone
Lorsque l'on regarde les images proposées par Onleaks, on remarque immédiatement que le Galaxy S24 reprendra certains codes de son prédécesseur le Galaxy S23, comme le module photo avec des objectifs alignés verticalement et bien séparés les uns des autres. À l’avant, on perçoit un écran bord à bord avec un capteur photo frontal visible au centre.
Mais c’est surtout au niveau des tranches de l’appareil que Samsung a apporté le plus de changement. Alors que le Galaxy S23 offre des bords arrondis pour son châssis, le Galaxy S24 optera lui pour des bordures plates. Cela ne vous rappelle rien ? Eh oui, ce châssis en métal complètement plat ressemble fortement à ce que propose Apple avec ses dernier iPhone, tous équipés de bordures plates similaires.
Goood Mooorning #FutureSquad! ?
— Steve H.McFly (@OnLeaks) September 29, 2023
Guess who brings you the very first and very early look at the highly anticipated #Samsung #GalaxyS24 ?!... (360° video + stunning 5K renders + dimensions)
This exclusive comes on behalf of @Smartprix ?? https://t.co/tNY66Rnill pic.twitter.com/1nY6ufkJ5H
En ce qui concerne les dimensions, le Galaxy S24 serait légèrement plus long que le Galaxy S23. Il mesurerait 147 x 70,5 x 7,6 mm contre 146,3 x 70,9 x 7,6 mm pour son prédécesseur. On remarque aussi l’inclusion d'une antenne UWB (Ultra-Wideband) sur le côté, une fonctionnalité qui n’était jusqu’à présent que sur les modèles "Plus" et "Ultra "de la série.
Rendez-vous en 2024 ?
L’écran du Galaxy S24 Ultra devrait être très légèrement plus petit que celui du Galaxy S23 Ultra précédent, mais le Galaxy S24 proposera un écran Full HD+ OLED de 6,2 pouces légèrement plus grand, si l'on en croit le leaker Ice Universe. Il sera également alimenté par une batterie plus grande de 4000 mAh.
Nous en saurons bientôt plus sur ce nouveau fleuron de la marque coréenne puisque sa présentation est attendue pour 2024. D’ailleurs, Samsung prévoirait de présenter ses smartphones avec un peu d’avance cette année : au lieu du mois de février, le lancement pourrait bien avoir lieu dès le mois de janvier 2024.