
Samsung dans la lignée d'Apple
Gros changement sur le modèle Ultra de la nouvelle gamme des Galaxy S24 ! Samsung aurait ainsi fait le choix, dans le sillage d'Apple et de ses iPhone 15 Pro, de passer au titane, un matériau plus léger et plus résistant. En effet, selon les informations du site sud-coréen The Elec, le constructeur aurait bel et bien prévu de concevoir une coque en titane pour son futur Samsung Galaxy S24 Ultra. À l’instar d’Apple, Samsung réserverait ainsi ce matériau à son smartphone le plus haut de gamme, conservant l’aluminium pour les Galaxy S24 et Galaxy S24 Plus.
Pour rappel, ce métal présente deux avantages par rapport à l’aluminium des Galaxy S actuels : une meilleure résistance aux chocs et un poids plus léger. The Elec croit d'ailleurs savoir que le fabricant a commandé "15 millions de coques à châssis en aluminium, ce qui correspond au nombre de Galaxy S23 Ultra livrés cette année".
Un nouveau design pour le S24 Ultra
Samsung a décidé de réduire l’épaisseur des bordures de son écran, et les rendre uniformes. Pour cela, Samsung va utiliser un écran plat sur son nouveau Galaxy S24 Ultra, qui abandonnera ainsi les dalles incurvées des générations précédentes. Le cadre du smartphone, qui sera composé de titane sera alors beaucoup moins arrondi.
Autre nouveauté : la grille du haut-parleur devrait arborer une forme de bande ouverte, en lieu et place des habituelles perforations.
En plus de cela, d'autres changements sont attendus comme un périscope 5X qui remplacera l’ancien périscope 10X, un nouveau capteur principal de 200 MP HP2SX ou encore une puce Snapdragon 8 Gen 3 plus rapide que celles des smartphones concurrents.
Une date de présentation fixée ?
Enfin, la date de la conférence Galaxy Unpacked des Galaxy S24 fait de nouveau parler d’elle. D’après un récent rapport de SBS Biz, le lancement de ces modèles aurait lieu le 17 janvier 2024 à San Francisco (États-Unis).