
Un changement d'écran pour le Galaxy S24
La nouveauté majeure sur le Galaxy S24 concerne l'écran. En effet, Samsung abandonnerait son emblématique écran incurvé au profit d'un écran plat, comme celui des iPhone. Le Galaxy S24 serait équipé d'un écran de 6,1 pouces, avec une dalle OLED qui s'annonce comme l'une des meilleures du marché. Reste à savoir si le Galaxy S24 sera en titane, comme le laisse entendre la rumeur au sujet du modèle premium de la série, le Galaxy S24 Ultra.
Un changement de zoom ?
Rappelez-vous : le Galaxy S23 Ultra était équipé d'un zoom optique x10, l'unique sur le marché. Pourtant, il semblerait que pour sa nouvelle série S24, Samsung renoncerait à ce dernier au profit d'un zoom x5 relié à un capteur de 50 Mpx. Pour Samsung, l'arrivée d'un nouveau capteur augmenterait la qualité globale, même si le zoom lointain serait moins exceptionnel. On passerait notamment d’une ouverture f/4.9 à une ouverture f/2.5 ou f/2.9, ce qui améliorerait drastiquement le zoom nocturne. Samsung s’alignerait ainsi sur Apple, qui a fait pareil avec son iPhone 15 Pro Max.
Pour les autres capteurs, peu de nouveautés sont attendues. On resterait sur du 200 Mpx en principal sur le Galaxy S24 Ultra et sur du 50 Mpx sur les Galaxy S24 et Galaxy S24+. Tous auraient aussi droit à un zoom x3 et à de l’ultra grand-angle.
Quelle puce :Snapdragon ou Exynos ?
La série précédente des Galaxy S23 était dotée d'une puce Snapdragon, ce qui avait été bien accueilli par les Français. Pourtant, Samsung prévoirait le retour de sa gamme de puces dans nos contrées. Ainsi, l’Exynos 2400 équiperait les S24 et S24+ européens, tandis que le Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm s’occuperait des S24 et S24+ des autres pays. Tous les S24 Ultra auraient droit à la puce Snapdragon.
Quand sera lancé le Samsung Galaxy S24 ? Et à quel prix ?
Selon les dernières rumeurs, Samsung présentera ses Galaxy S24 le 17 janvier, lors d’une conférence à San José. Les produits devraient ensuite être lancés le 30 janvier, avec des précommandes avant. Et les prix dans tout ça ? Attendons-nous à des tarifs similaires à ceux des Galaxy S23, soit 959 euros, 1219 euros et 1419 euros.