Comment bloquer les appels masqués ou bloquer un numéro inconnu ?

Vous désirez bloquer un contact ou rejeter les appels masqués, certains smartphones laissent directement la possibilité d’effectuer ce genre de réglages. Téléphones sous Android ou iPhone d'Apple, découvrez ce qu’il est possible de faire afin de préserver votre tranquillité ou encore stopper un harcèlement téléphonique. Dans le cas où votre mobile ne permet pas de bloquer un contact ou encore les appels inconnus, rassurez-vous, il existe des bloqueurs d'appels via des applications mobiles qui feront l’affaire !

Comment bloquer les appels masqués ou bloquer un numéro inconnu ?
Par Redac - modifié le 08/02/2024 à 09h51

Comment bloquer un numéro masqué avec un iPhone ?

Étapes à suivre :

  1. Aller dans le menu « Réglages » de votre iPhone
  2. Choisir la rubrique « Téléphone »
  3. Trouver l'option « Appels inconnus silencieux »
  4. Cliquer sur le bouton et activer cette option

Il existe une autre alternative, vous pouvez utiliser la fonction "Ne pas déranger" sur votre iPhone. Avec cette fonctionnalité, votre appareil ne fera aucun son signalant un appel, un message ou encore une notification lorsqu’il est verrouillé. Cette fonctionnalité est programmable  avec notamment la possibilité d’autoriser les appels provenant de certains personnes ou encore de tous vos contacts. 

Si vous autorisez les appels de tous vos contacts, vous ne serez alors pas dérangé par les appels inconnus. Attention, les numéros non enregistrés dans votre répertoire ne pourront pas vous joindre !

Comment bloquer les appels masqués sous Android ?

Pour bloquer les appels masqués également appelés « appels inconnus » avec un téléphone livré sous Android, rendez-vous dans les réglages de votre mobile puis allez dans l’application « téléphone ». Une fois dans les paramètres supplémentaires, sélectionnez « Rejet de l’appel », vous pouvez ensuite choisir « Liste de rejet automatique » et cocher la case « appels masqués ». 

Les numéros masqués seront ainsi automatiquement filtrés. Dans le cas où votre téléphone portable ne vous propose par cette fonctionnalité, vous pouvez aussi télécharger des applications de blocage d’appels appelées Calls Blacklist (bloqueur d’appels).

Bloquer un numéro indésirable

Pour bloquer un contact ou un numéro de téléphone, vous pouvez simplement rejeter l’appel et ainsi renvoyer directement ce contact sur votre boîte vocale. Si vous souhaitez effectuer ce rejet automatiquement, il existe également quelques réglages à effectuer pour activer cette fonctionnalité. 

Pour bloquer un numéro ou un de vos contacts avec un smartphone sous Android, dans l’application téléphone puis dans les paramètres d’appels, cliquez sur "Rejet de l’appel" et vous pouvez entrer le numéro concerné ou indiquer le contact à bloquer. 

Vous pouvez aussi vous rendre directement sur la fiche de ce contact dans votre répertoire, il vous suffit de sélectionner la fonctionnalité "Ajouter à la liste de rejet automatique" ou encore "Bloquer contact" en fonction du téléphone. Pour information, il est également possible de débloquer un contact que vous avez préalablement inséré dans votre liste de rejet.

Avec un iPhone, vous pouvez aussi bloquer un contact. Pour cela, rendez-vous dans les réglages de votre téléphone, cliquez sur "Téléphone" puis "Numéros bloqués". 

Vous pouvez ainsi ajouter un numéro ou sélectionner le ou les contacts à rejeter. Vous pouvez également stopper un contact directement via l’icône "i" présent à côté du contact à bloquer en sélectionnant la fonction "Bloquer ce correspondant".

 

Nous vous recommandons ces autres pages :

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique