
Quels sont les motifs de résiliation des clients Bouygues Telecom ?
-Le 1er motif est la résiliation anticipée avec 42% des résiliations concernées. Grâce à la loi chatel, vous pouvez désormais résilier votre ligne mobile par anticipation au bout du 13ieme mois d’engagement pour tout engagement ou réengagement de 24 mois, en payant 25% des sommes restantes au lieu de la totalité.
-Le 2nd motif est la résiliation suite à la fin d’engagement ou disposant d’une offre mobile sans engagement avec 39%. En effet, beaucoup de clients attendent leur fin d’engagement pour changer d’opérateur mobile pour éviter d’avoir à payer des frais de résiliation ou peuvent changer d’opérateur sans frais en ayant choisi initialement un forfait sans engagement.

Une fois que la décision de résiliation est prise, vers quels opérateurs se tournent les clients ?
Sur le panel de 253 personnes interrogées, pratiquement une personne sur deux ne sait pas vers quel opérateur mobile se tourner, les clients ne savent pas ce qu'ils veulent mais ils savent ce qu'ils ne veulent plus. Ils font donc appel à nos services de comparateur de forfaits mobiles pour les aider à choisir leur nouvel opérateur. Les résultats détaillés ci-dessus sont calculés sur le panel restant soit 133 personnes qui savent quel opérateur ils vont choisir.

Orange est l’opérateur qui récupère le plus d’abonnés Bouygues Telecom en Décembre 2014 avec 17% et 7% se dirigent vers la marque Low Cost Sosh soit 24% des clients Bouygues se tournent vers l'opérateur historique contre 19% le mois précédent.
Bouygues Telecom a fusionné avec sa marque Low Cost B&You en Novembre 2014, les formules B&You sans engagement conservés sont définitivement intégrés à la gamme mobile de l'opérateur, 23% retournent chez Bouygues Telecom contre 30% le mois précédent. Free Mobile quant à lui recrute moins de clients sur cette période avec 14% contre 23% en Novembre 2014. Rappelons qu'en période de fêtes de nombreux consommateurs offrent des Smartphones et se dirigent plutôt vers des offres avec subvention de mobile. Virgin Mobile quant à lui a recruté encore plus de clients sur cette période avec 11% contre 9% le mois précédent, rappelons que les offres Excessdays proposées régulièrement chez le premier MVNO rencontrent un fort succès.
La Poste Mobile qui a multiplié les offres promotionnelles à l'occasion des fêtes de fin d'année, recrute pour la première fois plus de 5% des clients avec 9% contre 4% en Novembre 2014. Egalement 3% des abonnés Bouygues Telecom se tournent vers Numericable Mobile et vers NRJ Mobile.