
Nouvelle journée de grève chez SFR
Le 6 septembre dernier, une partie des salariés SFR protestait contre les futures suppressions de postes établies par l’opérateur SFR. Aujourd’hui, la CGT appelle à nouveau les salariés SFR à faire grève pour contester les décisions prises par la direction de SFR. Rappelons que cet opérateur va réduire son effectif par le biais d’un plan de départs volontaires de près d’un tiers dans les années à venir soit 5000 postes et ce malgré ses engagements pris sur le maintien de l’emploi lors du rachat de l’opérateur par Numéricâble.
Plus concrètement, ce plan de départs volontaires signé en août dernier par la direction avec les deux syndicats majoritaires (CDFT et UNSA) vise 5 000 postes avec une première vague de départs dès 2017 concernant le réseau de distribution de SFR. La fin de ce plan est prévue en 2019.

La CGT poursuit la mobilisation :
la CGT parle d’un « démantèlement du 2ème opérateur français » et « appelle tous les salariés du Groupe SFR à amplifier la mobilisation dans l’unité la plus large avec toutes leurs organisations syndicales le jeudi 13 octobre et à organiser partout en France des piquets de grève et manifestations. ». Et enfin, la CGT ajoute « Tous ensemble, les salariés de SFR peuvent gagner le maintien de l’emploi, de meilleures garanties collectives et le développement des services rendus aux abonnés et usagers du réseau. »