
38% des clients SFR insatisfaits (60 Millions de consommateurs)
Après avoir dressé le palmarès des opérateurs mobiles et Internet, le magazine 60 Millions de consommateurs attire l'attention sur l’opérateur SFR. Pour précisément, 60 Millions de consommateurs a réalisé une enquête de satisfaction sur la téléphonie mobile et l’internet fixe (box) menée auprès de 5985 lecteurs de ce magazine. Cette enquête de satisfaction révèle que l’opérateur au carré rouge comptabilise un nombre de clients insatisfaits important avec 29% des clients peu satisfaits et 9% des clients pas de tout satisfaits. Les autres opérateurs enregistrent quant à eux un taux d’insatisfaction nettement moins élevé avec une moyenne par exemple de clients peu satisfaits de 9% contre 29% pour SFR.
Cette insatisfaction clients perdure pour l'opérateur SFR. En effet, l'observatoire des plaintes 2015 publié par l'AFUTT, l'Association Française des Utilisateurs de Télécommunications avait aussi révélé un nombre important de plaintes contre l'opérateur SFR avec des réclamations concernant des lenteurs d'intervention mais aussi suite à une autre augmentation de prix en 2015.

Mais pourquoi les clients de l'opérateur SFR ne sont pas satisfaits ?
L’article publié par le magazine 60 Millions de consommateurs met en avant de nombreux problèmes liés au service clients de l’opérateur SFR avec des promesses non tenues et des réponses non appropriées. Autre motif d’insatisfaction, les pannes à répétition pour certains clients mobiles ou Internet ainsi que des pannes beaucoup trop longues pour d’autres.
La dernière hausse de prix effectuée en août dernier de 3€ par mois pour la location de la box a également du mal à passer pour les clients Internet SFR. D’autres abonnés de l’opérateur se plaignent aussi des réengagements abusifs de 12 mois par le biais d'un geste commercial. Des facturations abusives pour non restition de la box lors de certaines résiliation seraient également signalées à plusieurs reprises par les consommateurs.
Malgré des offres attrayantes notamment pour la partie fixe avec des abonnements Box riches en contenu, l’opérateur SFR doit s’améliorer sur de nombreux points afin de redorer son image auprès de ses abonnés.
Source : 60 Millions de consommateurs