
Huawei en quelques dates clés
C’est en 1988 à Shenzen, qu’est fondé Huawei avec pour première activité la fourniture de réseaux de télécommunication aux opérateurs. Il faudra attendre 2003 pour que la marque s’installe en France et c’est en 2004 que son premier contrat 3G est signé, en Europe, avec le groupe Telfort. C'est en 2009 qu’Huawei commercialise ses premiers téléphones portables en marque propre, sous Android.

En 2010, l’année du tout est possible, Huawei devient le deuxième fournisseur mondial en réseaux télécommunications, derrière Ericsson et devant Nokia, Siemens, Networks, Alcatel-Lucent, Cisco Systems et ZTE. L’année 2013, quant à elle, marquera un tournant pour la marque, qui réalise 70% de son chiffre d’affaires à l’international et monte sur la troisième marche du podium en vente de smartphone, juste derrière Samsung et Apple.
Les points forts du constructeur chinois
Huawei a réussi sa montée de gamme, connu pour ses modèles bon marché, le constructeur chinois a su fabriquer des smartphones haut de gamme et à prix compétitif. C’est d’ailleurs ainsi qu’il a réussi à se différencier de ses concurrents et ainsi grimper les échelons face à ses rivaux. Allant même jusqu’à détrôner Microsoft ou encore ses compatriotes chinois, notamment Lenovo et Xiaomi et le coréen LG.
Des technologies abouties
Avec sa gamme Ascend, Huawei avait frappé fort et avait su se démarquer en présentant le smartphone le plus fin du monde. Avec son modèle Mate 9, Huawei marche sur les plates bandes de Samsung et Apple. Le Mate 9 a en effet de réels atouts, doté du lecteur d’empreintes digitales et du double objectif Leica, il est une véritable prouesse de technologie. Pour aller toujours plus loin, Huawei a prévu de concurrencer Samsung, avec la sortie de sa gamme P10 qui devrait être doté d’un écran incurvé. On a donc pas fini d’entendre parlé d’Huawei, qui n’a de cesse de surprendre !