
Le Nokia 150, un téléphone mobile basique pour son grand retour
Pour son retour la marque finlandaise a opté pour un téléphone mobile basique, un design quelle maitrise et qui lui a valu beaucoup de succès il y a quelques années. Effectivement, le Nokia 150 se veut simple et résistant, aucune innovation est à prévoir, avec ce téléphone, Nokia souhaite uniquement revenir à un Smartphone simple et autonome à l’instar des téléphones classiques qui ont fait sa réputation. La marque finlandaise a fait le choix de lancer la commercialisation de ce téléphone mobile en Inde.
Quelles sont les caractéristiques techniques du Nokia 150 ?
Ce Smartphone sera décliné en, deux versions le Nokia 150 avec une seule carte Sim et le 150 Dual Sim avec deux cartes SIM. Ces deux modèles disposeront d’une batterie d’une capacité de 1020 mAh, soit une autonomie maximale de 22 heures en temps de conversation ou jusqu’à un mois en temps d’attente. Ils exécuteront le logiciel Nokia Series. Ils seront dotés d’un écran de 2,4 pouces, d’une résolution de 320x240 pixels ainsi que d'un pavé numérique, un chargeur micro USB et une carte micro SD avec un support pouvant aller jusqu’à 32 Go.

Le Nokia 150 bénéficiera également d’une prise casque de 3,5 mm ainsi qu’un support à la technologie Bluetooth 4.0 et une caméra VGA à l’arrière avec un flash LED. Des applications viennent s’ajouter à cela comme un lecteur MP3, un lecteur vidéo et une fonction lampe de poche LED. Pour les fans de la première heure, le jeu Snake fera son grand retour. Ce téléphone mobile basique sera proposé à moins de 30 euros et sera commercialisé début 2017.
Ce feature phone permettra à Nokia de faire un retour en toute simplicité sur le marché de la téléphonie mobile et ainsi de poursuivre son développement avec des Smartphones haut de gamme. L’année 2017 devrait être l’année des évolutions et des retours de constructeurs comment nous l’avions abordé dans un article précédent sur les Smartphones du futur.