
Ouverture imminente des portes du CES 2017
Comme nous en parlions hier dans notre article précédent, le Consumer Electronics Show c’est 3800 exposants et plus de 165 000 visiteurs venant de 150 pays différents qui sont présents durant cette petite semaine de salon. Le CES permet aux constructeurs de dévoiler leur tous derniers Smartphones et cela sous les projecteurs d’environ 6500 médias. C’est donc une publicité à grande échelle qu’offre ce salon de la technologie pour les fabricants souhaitant mettre en avant leurs Smartphones et faire partie des nouvelles tendances de l’année 2017. Cette année nous savons que les tendances phares seront les objets connectés, l’intelligence artificielle ou encore la réalité virtuelle, nous espérons que les différents constructeurs aient pris en compte ces mouvances afin de les intégrer à leur flagship.

Programme des conférences de presse des constructeurs de mobiles
Le fabricant Asus présentera son dernier Asus le Zenfone AR ce Mercredi 4 janvier à 20 heures (heure française) même s’il vient de subir une fuite sur la toile via le blog de Qualcomm.
Au même moment TCL présentera le tant attendu Mercury de son nom de code DTEK 70 qui est issu de la collaboration entre le groupe TCL et BlackBerry.
C’est à 23 heures (heure française) que Samsung devrait dévoiler des nouveaux modèles dont le A5 et le A3 de la gamme A. Le géant Sud-Coréen pourrait également révéler de nouvelles informations sur la technologie à écrans pliables, en revanche il ne devrait pas annoncer le Galaxy S8 préférant attendre le Mobile World Congress de Barcelone pour le faire.
Le fabricant chinois ZTE est attendu le 5 janvier à 1 heure du matin (heure française) et annoncera officiellement son ZTE Blade V8 que l’on a déjà vu apparaître récemment sur le site de la marque.
Le Japonais Sony devrait dévoiler le 5 janvier à 2 heures (heure française) un nouveau Smartphone Xperia 4K.
Xiaomi a prévu de se faire remarquer au CES 2017 lors de sa conférence qui aura lieu le 5 janvier à 20 heures (heure française), l’équipementier chinois annoncera son premier Smartphone international le Mi Mix.
Huawei de son côté réserve des surprises puisque nous ne savons pas encore ce que prépare la marque chinoise pour sa conférence du 5 janvier à 23 heures (heure française). Méme si la marque filiale du groupe a présentée hier le dernier Honor 6x nous ne savons pas encore ce que Huawei prépare de son côté.
Nous ne manquerons pas au fur et à mesure des conférences de presse et des nouveaux Smartphones dévoilés de faire un point et de vous les présenter ici.