
Un écran de 5,5 pouces Full HD pour le Blade V8 Pro
Le ZTE Blade V8 Pro respecte le design des précédents ZTE Blade avec ses lignes et ses finitions en plastique. Il est doté d’un écran de 5,5 pouces Full HD de 1920 x 1080 pixels de technologie IPS et dispose d’une batterie de 3140 mAH. Son espace de stockage de 32 GO est extensible via une carte micro SD. Le Blade V8 Pro bénéficie du lecteur d’empreintes digitales et peut accueillir deux cartes SIM. Côté connectivité, il est équipé d’une puce WiFi, du Bluetooth, d’un GPS, d’un port jack 3,5 mm, d’un port USB Type-C et du support des réseaux 4G/LTE. Le Blade V8 Pro fonctionne sous Android Marshmallow et embarque le processeur Qualcomm Snapdragon 625 composé de 8 cœurs Cortex A53, cadencé à 2Ghz et épaulé par une puce Adreno 506.
Le ZTE Blade V8 Pro et son double capteur photo
Le Blade V8 Pro ne sera pas le premier à être équipé de deux capteurs photo sur la face arrière. C’est aujourd’hui un incontournable sur tous les récents mobiles, le fabricant chinois a donc bien fait de suivre cette tendance et d’en faire profiter son dernier terminal. Ce double module de 13 mégapixels dont un en RGB et l’autre en noir et blanc est accompagné par un capteur situé à l’avant de l’appareil de 8 mégapixels. Le ZTE Blade V8 Pro est d’ores et déjà disponible aux Etats-Unis en pré-commande au prix de 229,98 dollars, néanmoins, nous ne connaisons pas encore sa date de disponibilité en Europe.

Hawkeye : un Smartphone futuriste issu d'une création participative
A côté de cette présentation, ZTE a profité du CES 2017 pour révéler un autre de ses projets baptisé Hawkeye. L'équipementier avait demandé en 2016 à sa communauté de choisir les fonctionnalités qu'elle souhaiterait voir dans un mobile. Ce Smartphone futuriste est donc issu de cette création participative. Il permettrait par exemple de faire défiler l’affichage par un système de suivi des mouvements de l’œil. Pour l’instant ce terminal reste au stade du projet puisque ZTE a lancé une campagne de financement sur le site Kickstarter. Il faudra attendre quelques temps avant que ce « Hawkeye» voit le jour et soit commercialisé.
