
Le HTC U Play et son écran de 5,2 pouces
Le HTC U Play vise le marché du milieu de gamme, il est équipé d’un écran de 5,2 pouces Full HD. Son châssis sera en verre tout comme le HTC U Ultra mais il ne sera pas muni d’un écran secondaire.

Le HTC U Play intègre le processeur Helio P10 à 2 GHz épaulé par 3 Go de mémoire vive. Le U Play est pourvu d’un espace de stockage de 32 Go et d’une batterie de 2500 mAh. Côté connectivité, il est accompagné d’un USB Type-C et du Bluetooth 4.2. Pour la partie photo il est assisté par un capteur avant et un capteur arrière de 16 mégapixels chacun.

Le HTC U Plus fonctionne sous Android 6.0.1 Marshmallow et devrait être lancé début mars à 449 euros. Un prix raisonnable qui pourrait en attirer certains mais pour cela il faudrait être sûr que HTC n’est pas fait l’impasse sur certaines capacités techniques et cela reste à confirmer.
Le HTC U Ultra sur le segment du haut de gamme
Le HTC U Ultra est un Smartphone qui se place dans la catégorie premium avec son écran de 5,7 pouces Quad HD surmonté par une fine bande de 2 pouces consacrée à l’affichage de notification. Le U Ultra se veut novateur grâce à sa coque en alliage de verre courbé et de métal offrant quatre couleurs nuancées, le blanc perle, le bleu saphir, le noir nacré et enfin le rose poudré.

Le second écran est bien pensé par la firme taïwanaise car il est doté d’une intelligence artificielle, nommée Sense Companion, capable d’analyser les habitudes de l’utilisateur afin d’y afficher des notifications pertinentes telles que la météo, le calendrier, l’heure ou encore aider à gérer sa batterie. Cet écran intelligent sera bien sûr personnalisable par l'utilisateur s'il souhaite y intégrer ses préférences. De plus, il sera fonctionnel même lorsque le Smartphone est éteint ce qui permettra une économie d’énergie et évitera d’allumer à chaque fois son écran principal.

Le HTC Ultra embarque un Snapdragon 821 cadencé à 2,15 GHz couplé à 4 Go de mémoire vive. Son espace de stockage de 64 Go est extensible via une carte microSD. Il dispose d’une batterie de 3000 mAh. Pour la partie connectivité, il profite d’un port USB Type-C et du Bluetooth 4.2.
Côté photo, le U Ultra bénéficie d’un capteur de 12 mégapixels situé au dos de l’appareil permettant d’enregistrer des vidéos en 4K et d’une caméra frontale de 16 mégapixels. Il est animé par Android 7.0 Nougat. Le HTC U Ultra devrait être disponible mi-février au prix de 799 euros. Le U Ultra semble offrir de nombreuses performances techniques intéressantes et un design audacieux mais toutes ces qualités ont un prix. Nous espérons pour HTC qu’il n’ait pas fixé la barre trop haute avec ce flagship au vu des enjeux importants pour la firme taïwanaise.