Qu’est que le Mobile World Congress ?
Nommé aussi mondial du mobile, ce congrès est organisé par la GSM Association et regroupe 250 industriels et 850 opérateurs de la téléphonie mobile. Avant 2006, le MWC avait lieu en France, au Palais des Festivals de Cannes mais la GSM qui n‘est autre que l’association organisatrice a décidé que Barcelone accueillerait le salon chaque année et cela jusqu’en 2023. Le MWC se tient à la Fira de Barcelona et s’étend sur 200 000 mètres carrés. Consacré à l’innovation dans le domaine du mobile, tous les plus grands équipementiers du monde sont présents, à l’exception d’Apple, pour y présenter leurs derniers Smartphones.
A qui s’adresse cet événement high tech ?
Réservé uniquement aux professionnels et journalistes du secteur c’est près de 85 000 visiteurs qui font le déplacement pour l’événement. Plusieurs intervenants se rencontrent durant les quatre jours du salon allant des dirigeants, des opérateurs, des vendeurs, des fabricants de terminaux et des producteurs de contenu du monde entier.
Que nous réserve le MWC 2017 ?
De Huawei à Nokia en passant par LG et Samsung toutes les plus grandes marques de téléphonie mobile seront présentes et donneront une conférence de presse afin de lever le voile sur les tous nouveaux flagship. Cette 33 ème édition devrait être riche en annonces et en révélations mais grâce à notre équipe sur place nous ne manquerons pas de vous tenir informés en direct sur notre site et sur notre compte Twitter.
Vous pouvez retrouver le programme des conférences de presse des constructeurs directement en cliquant sur ce lien.