
Un écran OLED de 5,8 pouces pour le Galaxy S8
Ces fuites rapportées par 9to5Google confirment les écrans OLED de 5,8 pouces du Galaxy S8 et de 6,2 pouces du Galaxy S8 Plus. De plus, le bouton Home physique disparaît bien, comme nous avions déjà pu le voir sur certains clichés, pour laisser la place à un bouton virtuel. Le capteur d’iris fera également son apparition parmi d’autres capteurs comme la lumière ambiante, la caméra frontale ou encore la proximité, tous situés sur la bordure avant supérieure du Galaxy.

De multiples coloris se précisent
D’autre part les Galaxy S8 et S8 Plus seront déclinés en sept coloris attrayants : or, argent, noir brillant, noir mat, bleu, orchidée et rose comme le montre le cliché des différentes coques tweeté par TechDroider. Le fameux mode PC est aussi maintenu ainsi que le port USB Type-C. Pour ce qui est du processeur il sera différent en fonction des pays. Aux Etats-Unis, au Japon et en Chine les Galaxy embarqueront un Snapdragon 835 tandis que en Europe et dans le reste de l’Asie il s’agira d’un Exynos 8895 de Samsung. Le Galaxy S8 devrait être commercialisé le 21 avril.

Le capteur d'empreintes digitales passe à l'arrière du téléphone
A l’arrière du téléphone, quatre différents modules seront intégrés : le flash de l’appareil photo, le capteur de fréquence cardiaque, l’appareil photo principal et enfin le capteur d’empreintes digitales. Pour la partie photo, c’est un simple capteur principal de 12 mégapixels qui sera proposé accompagné par une caméra frontale de 8 mégapixels.
La nouvelle surcouche Samsung Experience et ses icônes révélés grâce à un APK Samsung
Des fuites provenant de l'APK de l'application Smart Switch, permettant de copier les données d'un autre Smartphone, viennent de révéler l'interface et les icônes du Galaxy S8. Ainsi, nous découvrons des captures d'écran de l'interface mais également les icônes de la nouvelle surcouche Samsung Experience. Nous observons alors un graphisme minimaliste, des arrondis plus prononcés et simplifiés cela sur l'ensemble des icônes.

Un teaser promotionnel du Galaxy S8 publié par Samsung
Avec une date de sortie tardive, le Galaxy S8 prend le risque de voir certains concurrents lui voler la vedette. Au vu du succès grandissant du LG G6 sur le marché du haut de gamme, Samsung a décidé de dévoiler un spot afin de faire patienter jusqu’à sa présentation officielle prévue à la fin du mois. En effet, le LG G6 qui a fait un démarrage impressionnant avec 20 000 précommandes en seulement deux jours a de quoi inquiéter le géant Sud-Coréen. C’est d’ailleurs très inhabituel pour Samsung de faire ce genre de promotion publicitaire. La firme Coréenne ne dévoile rien de son futur flagship dans cette vidéo de 15 secondes, seule la date de la conférence de presse est rappelée.