
Le Galaxy Note Fan Edition réservé au marché local pourrait être proposé dans d’autres pays
Le Galaxy Note FE a fait son retour en Corée du Sud le 04 juillet dernier. Samsung a en effet décidé de ne pas enterrer ce fameux modèle et pourrait même lancer cette version reconditionnée dans d’autres pays selon les infos récoltées sur le site The Investor.
Rappelons que le Galaxy Note 7 a été retiré de la vente en septembre dernier à la suite de plusieurs explosions de batteries. Après de longs mois d’analyse, l’origine de cette catastrophe industrielle a été décelée par Samsung. La batterie de 3500 mAh mise en cause dans l’affaire du Note 7 est remplacée par une nouvelle moins puissante de 3200 mAh pour cette version reconditionnée.

Les pertes financières suite à ce fiasco industriel sont énormes pour le numéro 1, en proposant à nouveau ce modèle à la vente, Samsung souhaite récupérer une partie de cet argent perdu. La version reconditionnée Galaxy Note FE en vente en Corée du Sud au tarif de 540€ depuis le 04 juillet rencontre un succès. Samsung aurait ainsi programmé un lancement international du Galaxy Note FE cet été. Pour le moment nous ne savons pas si la France est concernée.
Samsung Galaxy Note FE doté d'une batterie moins puissante que le Note 7
Le Galaxy Note FE est une version reconditionnée du Note 7, il reprend ainsi les mêmes caractéristiques techniques excepté la batterie, le composant défaillant du premier modèle lancé en Août 2016. La nouvelle batterie est moins puissante et ne présente plus de danger. La capacité de cette dernière est passée de 3500mAh à 3200mAh. Par ailleurs, le Note FE est doté d'un sublime écran à bords incurvés de 5,7 pouces équipé d’une dalle Super AMOLED Quad HD. Ce sublime écran est couplé à un processeur snapdragon 821 accompagné par 4Go de RAM et 64Go de mémoire extensible en ajoutant une carte mémoire Micro SD jusqu’à 256Go. Le Samsung Galaxy Note FE est résistant à l’eau et à la poussière avec la certification IP68.