
La production du Galaxy S9 débutera au mois de décembre prochain
Contrairement au Samsung Galaxy S8 qui fut présenté au mois de mars et commercialisé au mois d’avril, le fabricant Sud-Coréen pourrait bien revoir sa copie afin d’officialiser et de commercialiser le Galaxy S9 plus tôt que prévu. En effet, d’après les dires d’un leaker chinois, la société Coréenne devrait commencer la production de son futur fer de lance au mois de décembre 2017 dans le but de débuter sa commercialisation en janvier 2018.
Le processeur Exynos 9810 confirmé sur le Galaxy S9
Samsung vient de se voir décerner 36 prix à l’occasion du CES Innovation Awards 2018. Dans ses remerciements, le géant Coréen s’est permis quelques confidences puisqu’il a dévoilé le SoC qui viendra intégrer la fiche technique du Galaxy S9 de 2018. Il s’agit donc du processeur Exynos 9810 qui devrait être assisté du GPU Mali-G72.

Le capteur d’empreintes digitales restera au dos du Galaxy S9
Cela fait depuis longtemps maintenant que Samsung cherche à intégrer le capteur d’empreintes digitales sous la dalle de ces appareils, mais sans succès. Il en était notamment question sur le Galaxy S9 mais il semblerait qu’aujourd’hui cela ne soit plus d’actualité. Pour la marque Coréenne cela relève de la prouesse technologique puisque avec la tendance des écrans recouvrant toute la surface de l’appareil cela s’avère de plus en plus complexe d’y ajouter le capteur d’empreintes digitales. Par ailleurs, les retours négatifs quant à son positionnement sur le Galaxy S8, au dos du mobile, avaient forcé le groupe de Lee Kun-hee à se pencher sur la question. Qui plus est, le calendrier serré que s’impose Samsung ne permettrait pas de résoudre le problème. Notez, toutefois, que la reconnaissance faciale devrait faire partie de la fiche technique du prochain fer de lance Coréen. En revanche, il est plus probable que nous retrouvions le capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran du Galaxy Note 9 qui est attendu durant l’été 2018. D’après le journal en ligne The Investor, Samsung n’aurait pas abandonné le projet, c’est pourquoi, il continuerait à travailler dessus espérant pouvoir placer le capteur sous l’écran du Galaxy Note 9.