
Quel avenir pour l’opérateur SFR ?
Avec une chute boursière importante à la suite de la parution de ses résultats pour le troisième trimestre 2017, le groupe Altice connait actuellement des heures difficiles. Après avoir effectué un remaniement à la tête de son groupe, Patrick Drahi s’est également exprimé lors d’une conférence à Barcelone afin de rassurer les marchés et les investisseurs. L’homme d’affaires a clairement indiqué sa nouvelle priorité, la satisfaction client. Celui-ci a déclaré : 'Nous ne nous occupons pas assez bien de nos clients chez SFR' 'La priorité est désormais de se concentrer sur la satisfaction des clients.'
Pour rappel, les derniers résultats de l’opérateur SFR mentionnaient une perte de 75 000 abonnés Fixe pour le troisième trimestre 2017. Et pour la partie mobile, au cours de cette période, SFR a séduit seulement 16 000 nouveaux clients alors que Bouygues Telecom a recruté sur la même période 295 000 clients mobiles. Lire aussi > Iliad : L'opérateur Free séduit toujours autant

Patrick Drahi a aussi souligné la mauvaise gestion de ses augmentations tarifaires suite à l’ajout de contenus avec pour conséquences le mécontentement de ses abonnés et la fuite de ces derniers vers d’autres opérateurs. Rappelons pour remonter la pente, l’opérateur SFR a réaliser des investissements sans précédent dans le déploiement de ses réseaux et multiplié les achats de droits TV pour proposer toujours plus de contenus exclusifs à ses abonnés. Une stratégie qui jusqu’à présent n’a pas permis de stopper l'évasion de ses clients.
Le changement de nom reporté
Alors que les clients SFR mobiles ont pu constater il y a peu le changement de nom de leur réseau sur leur smartphone en 'SFR Altice', Patrick Drahi souhaite également reporter le changement de nom de l’opérateur. Cette modification devait être définitivement adoptée en juin 2018.
Source : Le Figaro