
Samsung Galaxy X : le Smartphone pliable pourrait être lancé en juin 2019
De nouvelles rumeurs circulent sur le futur Smartphone à écran pliable de la marque coréenne. Nommé Galaxy X, Samsung aurait avancé sur ce Smartphone pliable évoqué déjà depuis plusieurs années avec les nombreux brevets déposés sur le sujet. Selon les informations relayées par le site coréen The Bell, Samsung pourrait finaliser son prototype en juin 2018 et aurait programmé une sortie pour 2019. Les composants pour la fabrication de ce nouveau modèle seraient livrés en novembre par les différents fournisseurs du numéro 1. Selon cette même source bien souvent renseignée, un prototype aurait déjà été présenté. Le Galaxy X serait doté de trois écrans Oled de 3.5 pouces dont un qui sert d'écran d'accueil et les deux autres se déplient pour former une diagonale de 7 pouces soit la taille de l'écran d'une tablette dans un format compact. Si l'on se fie à ces nouvelles rumeurs, Samsung pourrait produire ce Smartphone pliable en quantités limitées. Ce modèle pourrait servir de test avant de lancer ce même type d'appareil en masse.

Huawei pourrait devancer son rival Samsung avec le lancement d'un Smartphone pliable
Le Smartphone pliable est le nouveau champ de bataille des constructeurs ! Alors que Samsung est le plus attendu sur ce projet évoqué depuis 4 ans, Huawei aurait bien avancé pour le lancement d'un appareil à écran XXL. Selon les diverses rumeurs, le constructeur chinois aurait en effet fixé une date de lancement pour son Smartphone pliable. Huawei pourrait finalement être le premier sur ce nouveau vecteur en proposant un Smartphone à écran pliable dès le mois de novembre 2018. L'appareil serait doté d'une dalle OLED repliable toujours dans un format compact. Huawei pourrait être encore à l'origine de nouvelles innovations comme lors du lancement du double capteur signé Leica avec son P9 ou encore tout récemment avec l'arrivée d'un triple capteur photo sur le P20 Pro.
D'autres constructeurs sont attendus notamment Apple ou encore LG et Oppo. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si des nouvelles infos sur ce nouveau vecteur surgissent sur la toile. En attendant, retrouvez les meilleures affaires pour vous procurer un Samsung Galaxy.