
Le Samsung Galaxy Note 9 devrait être lancé en août 2018
Comme chaque futur Smartphone du géant Coréen, le Galaxy Note 9 n’échappe pas à la règle des rumeurs. En effet, différentes fuites nous informent que le Galaxy Note 9 devrait être dévoilé au grand public dès cet été. D’après le Korea Herald, les écrans OLED dont sera équipé le mobile sont en production depuis le mois d’avril. Qui plus est, le quotidien Sud-Coréen stipule que le lancement à l’international du prochain terminal Samsung devrait avoir lieu au mois d’Août 2018.
Le site américain Forbes annonce de son côté que le Note 9 devrait être présenté officiellement à la fin du mois de juillet. Ce changement de calendrier s’explique de plusieurs manières. Dans un premier temps, il a pour but de redonner un élan dans les ventes de produits en étalant sur l’année les lancements. Le Galaxy S10 et le Galaxy X étant attendus en début d’année 2019. Ensuite, il permettrait de ne pas se retrouver en face à face avec la keynote Apple et la sortie de ses nouveaux iPhone. Toutefois, il faudra patienter encore afin de pouvoir vérifier la véracité de ces informations.
Bixby 2.0 : le nouvel assistant personnel plus intelligent
Avec ce Smartphone haut de gamme sera dévoilé la dernière version améliorée de son assistant personnel Bixby. Grâce à cette mise à jour, l’assistant personnel de Samsung devrait se transformer en une vraie plateforme d’intelligence artificielle. Différentes améliorations sont à prévoir notamment sa compréhension du langage naturel qui devrait être optimisée, sa résistance au bruit ainsi que les délais de réponse. Gray G.Lee, le responsable de la division A.I du groupe a récemment commenté au Korea Herald : « La vision que Samsung a de l'intelligence artificielle se décline en cinq volets : toujours apprenant, toujours là, toujours vous aidant et toujours sécurisé ». Gray G. Lee précise également que la branche dédiée à l’intelligence artificielle devrait s’étoffer pour atteindre le millier. La société Coréenne prévoit également un déploiement de Bixby 2.0 sur 14 millions d’appareils d’ici la fin 2018 et sur l’ensemble des téléphones de la firme d’ici 2020.
