
La puissance du SoC Kirin 980
Certaines informations techniques concernant le Huawei Mate 20 et le Huawei Mate 20 Pro viennent d’être révélées par le biais du site Funky Huawei et XDA developers. Suite à ces indiscrétions, nous apprenons que ces deux phablettes devraient embarquer la même puce haut de gamme, le Kirin 980 fabriquée par HiSilicon. Ce SoC devrait être gravé à 7 nm et cadencé à 2.8 GHz. Par ailleurs, il devrait être épaulé par 6 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage, mais il est également question d’une version avec 8 Go de RAM.
Batterie de 4200 mAh et Android 9.0 P
Le Huawei Mate 20 devrait bénéficier d’un écran AMOLED avec encoche de 6.3 pouces et d’une capacité de batterie de 4200 mAh compatible avec la recharge rapide. D’autre part, cette information si toutefois elle est confirmée, nous permet de dire que la coque du Mate 20 sera conçue en verre. De son côté, le Huawei Mate 20 Pro devrait disposer d’un lecteur d’empreintes digitales positionné sous l’écran. Cette version Pro devrait profiter d’une dalle OLED de 6.9 pouces. Au niveau système d’exploitation, le Mate 20 et le Mate 20 Pro devraient être dotés d’Android 9.0 P et de l’interface EMUI 9.0.
Pour le moment toutes ces informations ne sont pas avérées et il faudra encore patienter avant de pouvoir les vérifier. De plus, il est probable qu’une version Lite voit le jour par la suite. Le processeur, quant à lui, devrait être officialisé à la fin du mois d’août à l’occasion de la keynote de Huawei qui se tiendra à l’IFA 2018 nous devrions donc en savoir plus à ce moment.