 (1).jpg)
Bref revient et c’est pas trop tôt
Pour ceux qui vivaient dans une grotte en 2011, Bref c’est cette série créée par Kyan Khojandi et Navo, avec des épisodes de 2 minutes chrono qui nous racontaient la vie (parfois nulle) d’un trentenaire parisien. Rapide, drôle, percutant : Bref a marqué une génération. Et puis… rideau en 2012. Depuis, on attendait. Longtemps. Très longtemps. Et Disney+ a exaucé nos prières avec Bref.2.
Un format qui change, l’humour qui reste
Six épisodes de 30 minutes cette fois. Oui, on passe d’un sprint à un marathon (bon, un semi-marathon), mais c’est pour notre plus grand plaisir. On plonge plus profondément dans les galères amoureuses, les potes, le boulot, les questions existentielles... Bref, la vie, quoi. Toujours avec cet humour piquant et ces punchlines qu’on adore.
Du nouveau et du classique
En plus de retrouver Kyan Khojandi, Bérengère Krief et Baptiste Lecaplain, on accueille des petits nouveaux : Laura Felpin (parfaite en coloc), Jean-Paul Rouve, Alexandre Astier, Doria Tillier... Un casting aux petits oignons qui apporte fraîcheur et surprises.
Disney+ + Bref = succès garanti
Dès sa sortie, Bref.2 a explosé les compteurs sur Disney+. La critique est unanime : c’est réussi. Plus mature, mais toujours drôle et incisif. Pour couronner le tout, le premier épisode est gratos sur YouTube. Un bon plan pour convaincre les derniers sceptiques (ou les retardataires).
Bref.2 est même devenue « la série la plus visionnée de Disney+ », a annoncé sur X (anciennement Twitter) Harry Tordjman, son producteur, adressant un « Merci » aux fans, anciens et nouveaux, de la série.
bref.2
série la plus visionnée de Disney+
merci ????@DisneyPlusFR #bref2 pic.twitter.com/hB7iO2YdFk— Harry Tordjman (@HarryTordjman) February 16, 2025
Pour les curieux, les coulisses arrivent
Envie d’en savoir plus ? Un docu (Bref. De bons amis) sort le 21 février sur Disney+. Anecdotes, fous rires et coulisses, tout y est. En bref ? C’est drôle, c’est frais, c’est Bref. Et c’est dispo sur Disney+. Que demander de plus ?