Free s'apprête à se lancer dans le marché des cartes prépayées

Alors qu'il avait jusqu'à présent focalisé son offre de téléphonie sur le marché des forfaits mobile sans engagement, Free a annoncé le 18 octobre dernier lors de la Journée des Communautés Free son incursion prochaine dans le secteur des cartes SIM prépayées.

Cartes prépayées Free
Par Aurélie - publié le 23/10/2024 à 14h00

Cartes prépayées : un marché déjà exploité par SFR et Orange

Depuis son lancement dans le secteur de la téléphonie mobile en 2012, Free n'avait jusqu'alors jamais commercialisé de cartes SIM prépayées, concentrant son activité sur des forfaits mobile sans engagement à prix cassé tel que l'emblématique Forfait 2 heures affiché à 2 € seulement.

C'est donc un virage stratégique que prend le 4ᵉ opérateur français en s'engouffrant dans le marché des cartes SIM prépayées, qu'ont déjà investi SFR et Orange… et que Bouygues Telecom vient de quitter. Il faut dire que malgré les 6,9 millions de cartes actuellement en circulation, le secteur est plutôt en déclin - et les offres traditionnelles extrêmement compétitives y sont certainement pour quelque chose.

Il y a donc fort à parier que si la marque portée par Xavier Niel s'apprête à investir ce marché, c'est pour le bousculer avec des offres innovantes et - sans nul doute - agressives en matière de tarifs, à l'image de la stratégie adoptée par Free depuis sa création.

Pour en savoir davantage, il faudra toutefois s'armer de patience : la date de lancement, les caractéristiques et le prix des offres de cartes SIM prépayées n'ont pas encore été dévoilées à ce jour.

Quels avantages à opter pour une carte SIM prépayée ?

Le principal atout d'une carte prépayée est bien évidemment la maîtrise de son budget. Pas de dépassement, pas de facture revenant tous les mois : avec une carte prépayée, on contrôle totalement ses dépenses (le principe étant d'acheter une carte SIM et de la recharger quand on le souhaite, sans qu'un abonnement soit nécessaire). Cette solution flexible est idéale pour les personnes à ressources modérées qui souhaitent pouvoir garder le contact avec leurs proches, mais aussi pour combler un besoin temporaire (par exemple, pour un enfant qui quitte le nid familial pour quelques semaines seulement).

Pour les autres cas, souscrire un forfait sans engagement reste assurément l'option la plus avantageuse. Et chez Free, les offres de téléphonie mobile sont particulièrement alléchantes !

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique