
Redmi Note 13 Pro Plus : le smartphone puissant de Xiaomi
C'est l'une des belles surprise du moment que ce Redmi Note 13 Pro Plus. Xiaomi a en effet doté son smartphone de performances encore inédites sur la gamme des Redmi. Le Redmi Note 13 Pro Plus dispose d'un écran AMOLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, offrant des images éclatantes et des performances fluides. L'appareil est alimenté par le processeur MediaTek Dimensity 7200 Ultra.
Au niveau de la photographie, il est équipé d'une configuration à trois objectifs, dirigée par un capteur principal de 200 Mpx qui capture des images détaillées avec des couleurs éclatantes. Grâce à sa batterie de 5000 mAh et à une optimisation logicielle poussée, il peut facilement tenir toute une journée, même avec une utilisation intensive. De plus, l'hyper-charge de 120 W permet de recharger l'appareil en un temps record: seulement 19 minutes !
iPhone 15 : le dernier smartphone d'Apple
Apple a équipé son tout dernier Phone 15 de sa puce maison A16 Bionic qui dispose de 6 cœurs cadencés à 3,46 GHz. Un stockage interne 128 Go complète la configuration. L'Apple iPhone 15 dispose d'un écran de 6,1 pouces qui embarque la technologie Super Retina XDR Display. Vous profitez ainsi d'une très belle résolution de 2 556 x 1 179 pixels, améliorée par les procédés HDR10 et Dolby Vision.
Au niveau photo, deux caméras arrière et un objectif à l'avant vous permettent de procéder à des prises de vues vidéo en qualité 4K et d'effectuer tous les clichés que vous souhaitez de jour que de nuit. La netteté des images est de plus assurée par une stabilisation optique.
Galaxy A55 : le chouchou de Samsung
Le Galaxy A55 est équipé d'un écran Super AMOLED de 6,6 pouces, en Full HD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour ce Galaxy A55, c’est un processeur Exynos ''maison'' qui est au cœur du smartphone, avec l’Exynos 1480, couplé à une mémoire vive de 8 Go.
Équipé d’une batterie de 5000 mAh, le nouveau milieu de gamme de Samsung permet de tenir plus de 24 heures sans recharge pour un usage modéré. Et même en cas d’usage intensif, le smartphone tiendra la majeure partie de la journée sans problème. Un vrai point fort, d’autant que ce Galaxy A55 dispose également d’une charge rapide de 25W.
Sur le plan photographique, à l’arrière, on retrouve un triple capteur, constitué d’un capteur grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx ainsi qu’un capteur macro de 5 Mpx. Les amateurs de selfies devraient également être servis, puisque le smartphone s’équipe à l’avant d’un capteur grand-angle de 32 Mpx.