Une nouvelle box avec WiFi 7 en préparation chez SFR ?

Voici déjà près de cinq mois que Free a lancé la première box fibre française intégrant le WiFi 7 (l'excellente Freebox Ultra). D'après nos informations, SFR n'aurait pas l'intention de laisser son concurrent seul sur ce créneau trop longtemps : une nouvelle box avec WiFi 7 serait déjà dans les cartons chez l'opérateur au carré rouge.

Une nouvelle box avec WiFi 7 en préparation chez SFR ?
Par Aurélie - publié le 26/06/2024 à 07h00

SFR en passe de concurrencer Free et sa Freebox Ultra ?

En janvier dernier, Free avait frappé un grand coup et laissé la concurrence sur le carreau, en lançant la box fibre la plus rapide au monde, avec un débit pouvant aller jusqu'à 8 Gb/s aussi bien en téléchargement qu'en envoi. Sur ce point, le fournisseur SFR avait été le premier à réagir en boostant sa box SFR Fibre Premium (la plus haut de gamme de ses offres) et en s'alignant sur un débit similaire dès le mois de mars. 

Toutefois, à ce jour, Free est encore le seul opérateur à proposer une box Internet intégrant la dernière génération de WiFi, le WiFi 7. Cela ne devrait pas durer : Altice Labs, filiale de la maison-mère de SFR en charge de la recherche et du développement de produits innovants en matière de télécommunications, a d'ores et déjà conçu une box WiFi 7, qui est d'ailleurs présentée sur son site Internet : un modem XGS-PON doté de 4 ports éthernet et compatible avec la fibre 10 Gb/s ainsi qu'avec le même WiFi 7 que celui de la Freebox Ultra (WiFi tri-band 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz).

Pour les utilisateurs, c'est la promesse d'une connexion à la fois beaucoup plus rapide (le WiFi 7 étant près de 5 fois plus rapide que le WiFi 6), mais surtout plus fluide et avec beaucoup moins de latence.

À quand la sortie d'une nouvelle box fibre SFR ?

L'heure n'est encore qu'aux spéculations : SFR n'a pour l'instant pas communiqué sur une éventuelle sortie à venir. Dans un premier temps, le nouveau modem sera vraisemblablement destiné au marché portugais et, plus précisément, à l'opérateur Meo, filiale du groupe Altice. Mais nul doute que SFR voudra aussi tirer profit de ce nouveau bijou dans l'Hexagone, afin de ne pas laisser son concurrent faire la course en tête trop longtemps…

 

Suivez toute l’actualité d’Edcom sur Google Actualités

Edcom rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Dans la même rubrique